Love et Lajoie
Dans cette série, les membres de la famille recomposée Love et Lajoie emménagent ensemble pour la toute première fois afin de former une nouvelle cellule familiale. Boris et sa mère Julia ont tout un défi à relever : ils doivent faire des efforts pour tenter de parler en français dans cette nouvelle demeure. Heureusement qu'ils ont leur androïde, Méga, pour les soutenir dans cette aventure!
Les épisodes proposent de faire des liens avec l'expression de soi, la communication et l'écoute active et explorent des enjeux en lien avec l'estime de soi, l'environnement durable et même la littératie numérique. Entre les deux langues, on y explore l'apprentissage du français sur un ton léger et humoristique en abordant le genre du nom, les expressions, des exceptions et des trucs pour soutenir les apprenants.
Riche sur le plan du développement des compétences en communication, cette série permet d'autant plus d'acquérir des compétences au niveau de la collaboration. En effet, l'élève est amené à réfléchir à son propre apprentissage de la langue afin de soutenir les autres avec une approche bienveillante. Cette bienveillance est reflétée chez nos personnages qui soutiennent et encouragent positivement les nouveaux membres de leur famille. Chacun apprend à son rythme, à sa façon.