Premier jour
La rentrée au secondaire est difficile pour tout le monde mais pour Hannah Bradford, fille transgenre de 12 ans, c'est un défi, et peut-etre sa première occasion d'être elle-même, de la manière la plus authentique possible. Avec l'aide de ses amies Olivia, Jasmine et Natalie, et le soutien de ses parents, elle continue à apprendre à naviguer dans ce nouvel environnement.
Hannah nous permet de nous familiariser avec le vocabulaire lié aux genres pour mieux comprendre la pluralité des expériences : sexe biologique, identité de genre et expression de genre. Nous comprenons grâce aux personnages de la série les concepts de conscience de soi, de diversité et d’inclusion. Mais avant tout, nous nous attachons à Hannah et sa bande qui nous permettent de regarder d’un autre œil les réalités transgenres! Ainsi, nous pouvons nous engager activement dans le respect de la diversité et participer à cette lutte contre l’exclusion.
Les compétences transférables qui seront développées grâce à cette série : la résolution de problèmes, la pensée critique, la communication et la collaboration.